samedi, avril 20, 2013

1er GRAND PRIX DE LA SIOULE



Nous organisons les 8 et 9 juin  2013  le 1er Grand Prix de la Sioule sur les communes de Jenzat et St Germain de salles en Allier.
          
 Le GP de la Sioule est une épreuve de régularité motos et side-cars anciens et classiques. Cette manifestation est similaire à une autre en France le GP du Grand Ried en Alsace. Epreuve de régularité sur circuit routier interdit pour l’occasion à la circulation d’un développé de 3.8kms. Le classement de ce type d’épreuve se fait sur la plus faible variation du temps entre deux manches ne faisant pas appel à la notion de vitesse atteinte et/ou de temps le plus faible. Pour ceux voulant juste participer sans classement nous avons mis au point 2 catégories « démonstration ».

L'accès au paddock sera possible à partir du Vendredi 7 Juin, pour ceux qui voudraient dormir sur place le Paddock est équipé de points d'eau et d'électricité et ce situe sur le camping municipal de jenzat ainsi que sur un pré adjacent.
           Le montant de l'engagement est fixé à 80 Euros pour les 2 journées, accueil administratif et technique le samedi matin, essai le samedi après midi ainsi que le dimanche matin de 8H à 10H, manches le dimanche de 10-12H ainsi que de 13H à 18H.
           Repas auvergnat dans la salle des fêtes de JENZAT - St GERMAIN DE SALLES sur réservation pour la somme de 20€ accessible à tous (voir dossier d’engagement), soirée  le samedi  suivi d’un concert

Le lien de téléchargement du dossier d'engagement :

                                                     DOSSIER ENGAGEMENT GP DE LA SIOULE



IL RESTE EN CORE DES PLACES POUR NOTRE WEEK END DU CLASSIC CIRCUS SUR LE CIRCUIT DU BOURBONNAIS LES 18 ET 19 MAI; 3 séries motos anciennes et classiques et une série moto moderne,
LE LIEN DE TELECHARGEMENT DES DOSSIERS D'ENGAGEMENTS

                                                     DOSSIER ENGAGEMENT CLASSIC CIRCUS ANCIENNES

                                                     DOSSIER ENGAGEMENT CLASSCC CIRCUS MODERNES


6 commentaires:

Mr CHAPEAU a dit…

Félicitations pour cette premiére et merci pour ce super W.E. et l' occasion de faire un bon coup de moto dans la campagne !!!
Pascal.

roland a dit…

C'etait peut etre sympa pour les participants...mais pour les spectateurs un acces plus facile aurait été agreable....en effet venant du puy en velay ( 2h de route) ne connaissant pas le coin, j'ai bien visité la region grace aux panneaux de deviations dans tous les sens du rond point de mayet l'ecole jusqu'à barberier en passant par saint germain de salle. Je ne sais pas qui a posé les panneaux deviation et route barrées mais il ne voulait pas que les gens aillent à Jenzat, c'est certain. Uniquement des panneaux de deviations de jenzat dans tous les sens, aucun panneau d'indication d'acces à la course, c'est un peu dommage. Et en arrivant enfin, aprés moultes tours et detours, la course etait arretée.... 4 h de route quand meme...bref on a a vu le paddock.Faudra penser à l'acces des visiteurs, tous ne sont pas du coin.

Caroline Mailly a dit…

c'était génial ! quel bon souvenir comme commissaire au premier épingle. j'ai envoyé un mail à la mairie pour les remerciements d'avoir accepter cette manif sur sa commune.

Caroline Mailly a dit…

comment vas le pilote du basset ?

jean claude Batut a dit…

Rémi le pilote du side s'en sort plutot bien avec 2 vertèbres cassées mais sans complication (pas de pincement de moëlle ou autre)il rentre chez lui demain je crois bien

merci à tout ceux qui nous on fait confiance, un circuit routier vc'est magique

roland a dit…

je vois que manifestement cette "course" n'a été faite que pour les gens du coin et qu'aucune remise en cause de la signaletique catastrophique n'est prevue. j'etais venu en eclaireur pour y participer l'an prochain avec des mais (c'etait trop prés des "coupes",cette année). Je pense qu'on fera l'economie du deplacement pour privilegier des manifestations plus lointaines mais où l'on se soucie plus de l'acces des visiteurs. restez entre gens de jenzat et de saint germain puisque c'est cela que vous semblez desirer.En tant que participant et organisateur de manifestations de sport motorisé, je suis attristé d'avoir eu a constater le mepris donné à ma reaction precedent. bon retablissemnt au side cariste